+32 471 30 98 35 sk@massotherapeute.be

Articles parus dans la presse

Exorciser ses émotions par le massage

Migraines violentes, articulations qui font mal, burn out … Pour soigner ces pathologies, Sylvie Kiesel à des techniques particulières.

Sylvie Kiesel, vous êtes massothérapeute. Vous pratiquez depuis quelques années la massothérapie somato-émotionnelle. De quoi s’agit-il exactement ?

La massothérapie en elle-même consiste en massage du muscle en profondeur. Ce que je propose ici, c’est  une gestion des conflits intérieurs par le massage. Pour être plus précise, « somato » signifie « tête » et l’émotionnel se rattache davantage au ventre. Entre ce que l’on pense et ce qu l’on fait réellement, il y a souvent une différence.

De plus, ce que la parole ne parvient pas à exprimer, notre corps s’en charge. Le poids des mots devient le poids des maux. Et certaines pathologies apparaissent. Par le massage et par les mots, j’aide les gens à se soigner. Pas à guérir, parce que la maladie reste toujours là, mais à soigner, c’est-à-dire faire « dormir » la pathologie.

Quelles sont les différences avec les autres médecines douces que l’on connaît ? … (L’Avenir)

Téléchargez le reportage complet

Soigner autrement

Sylvie Kiesel est massothérapeute à Soumagne et pratique depuis quelques années la massothérapie somato-émotionnelle. L’occasion de découvrir une personne passionnée par une discipline pas comme les autres et qui peut faire beaucoup de bien !

La massothérapie, c’est en fait un massage du muscle en profondeur. Quant au somato-émotionnel, cela représente la gestion des conflits intérieurs par le massage, notamment du ventre.

« En résumé, c’est une thérapie douce très complète qui aide les gens à se soigner physiquement mais aussi émotionnellement, souligne Sylvie Kiesel. Les tensions dans le corps sont en effet souvent la manifestation de nos confiits, blocages, raideurs intérieures et traumatismes. Ce que la parole ne parvient pas à exprimer, notre corps s’en charge. Et certaines pathologies apparaissent. Par le massage et par les mots, j’essaie d’aider les gens à se soigner. » (L’Avenir – Proximag)

Téléchargez le reportage complet

Libérer les émotions

Lâcher-prise : grâce à un travail en profondeur, la massothérapie somato-émotionnelle apaise nos conflits intérieurs.

Difficile d’imaginer toutes ces émotions non-digérées que notre ventre peut garder enfouies en lui. C’est en tout cas ce que constate Sylvie Kiesel, 36 ans, formée à la massothérapie somato-émotionnelle qu’elle pratique avec passion depuis plus d’une année.

« Nous vivons tous des conflits intérieurs issus d’événements marquants non-digérés qui laissent des traces en nous« , explique la dynamique thérapeute. « Le corps a son propre langage et exprime ce que l’on ne parvient pas à faire par la parole. En mettant en lien le corps et les émotions, l’approche somato-émotionnelle permet de repérer les tensions relatives aux émotions mal gérées et de les effacer pour nous libérer de nos mémoires contraignantes« .

Téléchargez le reportage complet